
Être une femme en 5 dimensions, c’est sonner le réveil du courage, de l’endurance et du leadership qui dorment en soi. C’est aussi garder sa douceur, sa tendresse, sa foi ou encore sa féminité. Voilà pourquoi il est important pour une femme d’harmoniser sa vie professionnelle et personnelle mais surtout d’être une femme épanouie et accomplie. Il existe tout un processus pour atteindre ces objectifs. Il s’agit de 5 dimensions du développement personnel à atteindre pour respecter les critères d’une femme modèle, sereine et inspirante.
Croire en Allah soubhanahou wa ta’allah l’unique sans associé
Avoir une vie avec soi-même en tant que femme. Tu es née toute seule et tu mourras toute seule. Alors apprends à être heureuse toute seule car ton bonheur ne doit pas dépendre des autres.
Apprendre à construire une relation sincère solide et équilibrée avec ton mari
Quelle relation as-tu avec ta propre famille, avec tes proches, ton entourage ? Poses toi cette question plus souvent et essaie de construire une réponse positive au fur du temps. Soi une femme qui aime ses parents et les assiste à tout moment. Apprends à aider ton prochain, à être une femme qui apporte son aide à la société dans laquelle elle vit.
Et si ton mari t’aime, il ne va jamais chercher à t’écarter du chemin que tu t’es fait sachant que tu es une femme utile à la société. Par contre si tu vis avec un manipulateur, il va essayer par tous les moyens de te détacher de ta vie sociale.
Ta vie professionnelle te permet d’être épanouie et indépendante. Apprends à te former, à découvrir ton talent, ta vocation. Apprends à reconnaître tes points forts et tes compétences. Il te faudra de l’audace, dans une société ou personne n’échappe aux critiques.
Tant que tes actions restent halals, fonce quel que soit les « quand dira-t-on ? ». Tu sais là où tu veux aller, c’est là où tu veux être et tu ne fais rien de mal alors ne fixe pas de limite.
Dans ce processus, tu peux avoir des échecs, tu peux recevoir des coups mais quand tu te relèveras, dis-toi qu’il faut toujours aller de l’avant en apprenant de tes échecs, d’en tirer des leçons pour éviter les mêmes erreurs à l’avenir
Cependant, la résistance reste indispensable dans ta vie professionnelle. Tu seras confronté à des obstacles telle que la jalousie, le mauvais jugement et parfois même la haine venant d’une partie de ton entourage. Il faudra apprendre à résister à tout cela pour aller de l’avant et garder son estime de soi. On ne Jette la pierre que sur l’arbre qui porte des fruits. Quand on commence à parler de toi, cela veut dire que tu es sur la bonne voie. Encore une fois ne fixe aucune limite !
Pour finir, n’oublie pas que tu es une femme, tu dois apprendre à tempérer les ardeurs, c’est parce que tu es une femme que tu ne dois pas perdre ta féminité, ton humanité, Ta douceur, ta tendresse et ton amour. Il faut rester chic.
Je parle de ce sujet plus largement dans la vidéo ci-dessous 👇🏼
Je suis Fatima Zahra Dieng, coach de vie spécialisée en approche holistique. J’ai accompagné avec succès des centaines de femmes dans leur parcours de transformation personnelle. Certifiée dans ce domaine depuis 2021, je m’engage à offrir un accompagnement complet et personnalisé pour aider chaque personne à atteindre son plein potentiel.